vendredi 15 février 2013

Projets et objectifs des "chroniques kaliyugesques". De l'âge de fer à l'âge d'or.



Le monde chute, inexorablement.

Processus d'involution dont le stade ultime se nomme kaliyuga (qui signifie littéralement  "l'âge de fer") dans la tradition hindou, phénomène reconnu par toutes les traditions humaines empruntes d'orthodoxie, il se caractérise par une inversion des valeurs généralisée, un renversement de tous les principes.

L'âge de fer n'a pas vocation à durer éternellement, il s'achèvera par "l'apocalypse", grand dévoilement spirituel qui accouchera d'un nouvel âge d'or, période d'ordre et de bonheur universel. Chrétiens et musulmans s’accordent pour affirmer que cela correspond au retour de Jésus sur terre.
Quand ? Il n'appartient à personne de le dire. Quiconque se prononcerait sur cette question serait d'ailleurs assurément un charlatan.

A l'instar des prophètes et des grands auteurs qui nous ont inspirés et guidés, nous affirmons que l'humanité traverse depuis maintenant des millénaires cet âge noir (d’aucun parle de 6000 ans et font remonter ses origines aux révélations abrahamiques[i]) ; qu'il est à un stade si avancé que nous pouvons affirmer sans frémir être désormais dans "l'âge noir de l'âge noir", omniprésent, suffocant et pourtant plus dur à discerner pour le commun des mortels qu' "une fourmi noire sur une pierre noire dans la nuit noire"[ii]. Noirceur sur noirceur, abysse sur abysse. Beaucoup de nos contemporains, désabusés, déspiritualisés, machinifiés, englués dans un matérialisme toujours plus vulgaire, ne peuvent prendre pleinement conscience d'un état de fait de plus en plus en plus évident aux yeux de ceux qui ont déchirés le voile du mensonge et de la tromperie.

Négation du divin, chosification du monde, assèchement de l'âme et des cœurs, promotion du vice et des médiocres.. Les exemples pullulent, tant et tant. Peut-il être question d'un redressement ? Nous pensons que c'est impossible. Est-ce une raison pour ne pas se battre ? Certainement pas, la lutte est une fin en soi. Comment se battre ? Nous affirmons que le combat consiste à sauver son âme, sauvegarder ce qui peut l'être, chercher la vérité où qu'elle puisse se trouver, à ne faire aucune concession au mal puisque nous sommes condamnés à vivre au milieu de lui.

Désespérer est une faute. La chute de l'humanité fait partie d'un plan divin et parfait. Le désordre n'est qu'apparent, car envisagé dans une perspective plus large, il est absolument et définitivement dans l'ordre des choses. Vivre dans une période d'accélération de l'histoire si époustouflante peut même être envisagé comme une chance unique : prendre conscience de la turpitude et la dégénérescence d'un monde perverti et s'en détourner dans la mesure de nos moyens n'équivaut-il pas à mille ans de prières dans un monde édénique ? Nous pensons sincèrement que c'est en effet le cas.

Quel peut alors être le contenu d'un blog internet aux contours si vagues et si synthétiques ?

Dénicher l’escroquerie dans ses moindres recoins, désacraliser les charlatans, profondeur et gaudriole, il y aura de tout « dans mon machin »[iii].

Raphaël M.



[i] Cf. Formes traditionnelles et cycles cosmiques, René Guénon.
[ii] Parole attribuée au dernier prophète de l’Islam concernant l’associationnisme de la fin des temps (hadith).
[iii] En référence à la fameuse lettre de Louis Ferdinand Céline à son éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire